FANDOM

Bouclier
2016-07-27 19.41.26.png
Informations
ID du Biome 81
Classe Biomes O'Plenty
Réalisme Réaliste
Précipitations Pluie
Climat Tempéré
Villages Non
Minerai spécial Ambre

Le Bouclier (Nom anglais : Shield) est un biome qui a été créé pour ressembler aux forêts du Bouclier canadien central.

Description Modifier

Ce biome est vallonné et parcouru de nombreux cours d'eau et lacs. Le sol se compose à la fois de terre et de roche ou de gravier à l'air libre, notamment sur les bordures fluviales.

Le bouclier se caractérise par la présence combinée de pins et d'épicéas, ainsi que de chênes au ras du sol. Au sol, diverses plantes prolifèrent : herbes de toutes tailles (basse, moyenne, haute), agropyre, herbe humide, arbustes, coquelicots et pissenlits. Il y a aussi des tas de feuilles et des tas de feuilles mortes. Les champignons de ce biome sont tous de couleur marron : champignons bruns, plats et vénéneux. Dans l'eau pousse aussi du roseau.

La couleur verte que prennent l'herbe et les feuilles dans ce biome est classique et ressemble à celle des plaines.

Le minerai rare du bouclier est l'ambre.

Anecdotes Modifier

  • Le biome a été créé pour représenter le Bouclier canadien central, une région forestière protégée d'Amérique du Nord.
  • Avant la suppression du bloc, on trouvait beaucoup de mousse dans le bouclier.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard