FANDOM

Forêt enneigée
2016-07-26 14.29.15
Informations
ID du Biome 84
Classe Biomes O'Plenty
Réalisme Réaliste
Précipitations Neige
Climat Froid
Villages Oui
Minerai spécial Tanzanite

La Forêt enneigée (Nom anglais : Snowy Forest) est un biome hivernal où règnent la neige et une nature endormie.

Description Modifier

Le relief de ce biome est plutôt plat, même si çà et là on trouve quelques collines. C'est un biome relativement facile à exploiter en survie, de part notamment la présence abondantes d'arbres et d'animaux passifs. Néanmoins, la température basse fait geler l'eau et empêche donc l'agriculture en plein air. Les forêts enneigées sont plutôt touffues et parsemée de lacs de glace.

La végétation n'est pas très diversifiée. Les seuls arbres du biome sont des arbres morts, parfois de forme étrange. Au sol, on trouve surtout de l'herbe basse, de l'herbe moyenne et de l'herbe haute, ainsi que des tas de feuilles mortes et des violettes.

L'herbe et les feuilles prennent une couleur brunâtre.

Il est possible de trouver des villages uniques dans ce biome.

Le minerai spécial du biome est la tanzanite, qui entre notamment dans la composition du bâton ancien.

Anecdotes Modifier

  • Dans d'anciennes versions du mod, on trouvait aussi des chênes dans ce biome.
  • La couleur des feuilles à l'origine était bleutée, mais cela a été changé en brun pour être plus réaliste en rappelant les feuilles morts en hiver.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard